Savoir se questionner
Avons-nous le réflexe de nous poser cette question fondamentale:
« Qu’est ce que je veux vraiment? :
1- En premier lieu, nous allons répondre par ce que l’on ne veut pas ou plus, en dressant la liste de nos manques, nos besoins, nos projets inachevés, nos frustrations, nos inconforts…
2- Nous pouvons dresser ensuite la liste de ce que nous voulons vraiment, au plus profond de nous, avec passion, avec désirs.
3- Ensuite dresser la liste de ce que nous devrions changer, ou ce vers quoi nous sommes appelés à tendre, pour répondre concrêtement à ce questionnement.
4- A partir de cette liste, nous allons sous-peser méthodiquement tous les différents points énumérés au point 2. Une partie des réponses viennent directement du mental, en tête de liste bien souvent. Les réponses plus intérieures et donc plus profondes ne sont donc pas celles que nous pensons au premier abord. Ces réponses-ci revêtent bien souvent plus de sens, dans la mesure où elles correspondent à des actions plus justes vis-à-vis de nous-mêmes.
5- Nous pourrons alors déterminer quels sont les changements que nous devons effectuer immédiatement ou plus tard, en fonction de notre situation personnelle.
6- Passer à l’action est essentiel, pour engager tout processus de changements.
7- Les doutes et les peurs sont des freins puissants à la réalisation de nos choix. Nous devons pour cela rester vigilants et surtout ne pas les entretenir.
Car si nous sommes Co-créateurs de notre réalité, nous ne devons pas oublier de faire confiance au temps, souvent un puissant allié dans ce processus.
Continuez à utiliser la puissance du rêve. Rêver d’Etre. Comme un nouveau film que l’on passe dans notre esprit, afin qu’il nourrisse notre esprit créateur de belles images et d’énergies positives.
En ranimant les flammes de nos désirs profonds, étouffés trop souvent par la routine de nos vies.