Petites attitudes à entretenir

Les baisses de moral sont un phénomène inéluctable de la vie. La vie est un cycle, votre moral est un cycle : il a ses hauts et ses bas.

L’ennui ce n’est pas d’avoir une baisse de moral mais de ne pas savoir la gérer. Car elle peut vous emporter rapidement dans de grandes profondeurs: lorsque l’on est de mauvaise humeur, tout nous semble difficile, impossible à surmonter…

Nous devenons susceptibles à tout et… tout le monde, les rapports avec l’entourage se compliquent, la communication est impossible… Et parfois même, nous avons l’impression que notre vie s’écroule.

Il faut accepter l’idée qu’elles font parties de la vie et qu’elles sont là pour nous faire apprécier les bons moments.

Alors comment accepter une baisse de moral ?

En vous répétant une ou plusieurs phrases qui soient positivement enjouées. Et répétez ces phrases aussi longtemps que nécessaire:

 » Je vais de mieux en mieux, chaque jour »

 » Je retrouve mon énergie de plus en plus et j’en suis fière ! »

 » Quand je me lèverai demain matin, je serai en pleine forme » (A se répéter le soir avant de dormir autant de fois que possible)

Identifiez aussi l’enseignement de votre baisse de moral:

Et quelle est la source première de mon stress ? Les soucis bien entendu. Seulement voilà, le stress est directement lié à la manière dont j’aborde mes problèmes ou peut-être mes relations avec les autres.

C’est une question de choix : certains choisissent de s’inquiéter et d’autres préfèrent rester calmes. Alors comment font-ils ?

Plutôt que de disséquer ou ressasser vos soucis, demandez-vous « Quelle leçon je peux en tirer pour m’améliorer ? ».

Si la vie a mis sur votre chemin un obstacle, ce n’est pas par hasard. C’est pour corriger votre trajectoire. C’est comme si la vie vous disait « Non tu ne prends pas la bonne route pour te rendre à la maison du bonheur.

Prenez la vie comme un apprentissage, tout ce qui vous arrive de négatif devient alors un moyen extraordinaire de vous améliorer et de vous dépasser.

En vous souhaitant une intéressante journée.