Se recentrer : 

Voici deux protocoles simples de visualisation que vous pouvez effectuer à chaque fois que vous vous sentez destabilisé-ée.

Protocole 1: Se recentrer

En position debout.

Ecartez vos pieds légèrement et laissez vos bras le long du corps et tenez vous droit-e.

Positionnez votre conscience sur vos plantes de pieds.

Sentez comment tout le bas de votre corps à partir de vos hanches s’enfonce vers la terre.

Visualisez un rayon lumineux de 3 à 6 cm de diamètre (c’est vous qui faites le choix de son diamètre et de sa couleur. Cependant, privilégiez les couleurs pastel, du blanc au rose pâle, bleu, jaune, vert, violet pâles, en évitant le gris). Ce rayon lumineux passera alors depuis le haut de votre crâne jusqu’à votre entrejambe.

Imaginez qu’à partir de vos hanches, tout le haut de votre corps s’élève vers le ciel, comme si un fil invisible vous tirait vers le haut.

Faites diffuser la lumière maintenant dans tout votre corps. Imaginez que cette lumière purifie votre peau, vos organes, vos os, vos veines, toutes les cellules de votre corps… Et sentez comment la lumière se diffuse même dans l’espace vide entre vos cellules. Laissez-la s’écouler par vos doigts et vos plantes de pieds.

Vous pouvez aussi visualiser les négativités et les tensions comme une poussière gris foncé, ou noir qui s’écoule vers la terre, poussée par la lumière.

Faites monter en vous un sentiment de purification de votre corps, de détente et de légèreté profonde.

Protocole 2: S’ancrer.

En position assise ou allongée.

Installez-vous confortablement. Décroisez les bras et respirez lentement en lâchant toutes les tensions de votre corps.

Visualisez ou imaginez des racines partant de vos chevilles et se dirigeant vers un très bel arbre. Un arbre à côté de chez vous, un arbre dans un jardin que vous connaissez bien, de votre enfance par exemple ou encore un arbre imaginaire.

Les racines partant de vos chevilles vont se connecter aux racines de ce très bel arbre. Voyez maintenant la lumière que vous diffuser par les racines partant de vos chevilles, et la lumière que les racines de l’arbre qui arrive vers vous.

Mélangez ces deux lumières en une lumière unique rose pâle. Faites la remontée dans tout votre corps et laisser cette lumière vous revitaliser…

Remercier l’arbre et détachez vos racines de celle de ce dernier, puis détacher vos racines de vos chevilles.

Ces protocoles seront expérimentés en exercices guidés à la demande lors du stage niveau 1 ou 2, ou en fonction des problématiques de chacun.