L’énergie de guérison de la couleur jaune Pâle.
Voici une présentation de protocoles que vous pourrez effectuer en auto-hypnose lors de vos méditations.
Protocole 1: Nous aider à la guérison de nos erreurs ou regrets, et ou nos vielles rancunes.
En position assise ou allongée.
Imaginez-vous un bel après midi ensoleillé, dans un jardin très accueillant et très fleuri. Dans lequel vous vous promenez. Découvrez un endroit parsemé de fleurs jaunes des plus fragiles aux plus éclatantes.
Installez-vous dans cet endroit de façon à vous relaxer parfaitement tout en vous imaginant les yeux fermés, respirant doucement une odeur agréable de floraison.
Tout en restant dans ce jardin, imaginez devant vous une veille valise poussiéreuse, dans laquelle sont conservées vos rancunes, rangées vos erreurs ou vos regrets, sous formes d’album de photos ou de vieux manuscrits.
Prenez la valise et dirigez-vous vers le Sud, face au soleil. Vous allez apercevoir alors un beau feu, qui brûle vigoureusement à l’intérieur d’un cercle de pierres d’ambre ou des citrines (pierre jaune).
En vous approchant du feu, vous prenez la décision de brûler la malle avec tout ce qu’elle contient, ainsi que celle définitive de lâcher prise dans le futur.
Protocole 2: Nous aider à la guérison de nos souvenirs douloureux avec une ou des personnes.
Au préalable il sera préférable d’effectuer une petite méditation vous permettant d’être calme et exempt(e) de toutes émotions négatives.
En position assise ou allongée.
Allumez une bougie et imaginez que sa lumière douce éclaire la pièce plus vivement. Ressentez comment sa douce chaleur vient vous entourée. Faites monter en vous cette sensation de chaleur.
Imaginez maintenant que vous êtes entourée dans une bulle de lumière jaune pâle. Intensifiez sa couleur jusqu’à ce quelle vous convienne et que vous vous sentiez en parfaite sécurité dans cette bulle de lumière.
Imaginez-vous maintenant partir dans cette bulle dans le passé, avec un petit sac. Vous allez alors arrivé(e) au moment où vous avez vécu une situation douloureuse avec une personne, toujours entourée de votre bulle de lumière et regardant la scène en vous voyant la personne que vous étiez à ce moment là avec celle qui vous aura fait souffrir.
Depuis votre bulle lumineuse, observant simplement la scène, observer sans émotion ce qu’il se passe, tout en vous disant que vous voyez, entendez et percevez tout très nettement.
Demandez maintenant à la personne en présence de s’expliquer sur ses comportements.
Sortez ensuite de votre sac, une lettre que vous lui remettez dans laquelle vous expliquez ce que vous désirez lui dire aujourd’hui et que vous la pardonnez.
Après que la personne ait lu la lettre, entourée la d’une bulle de lumière jaune pâle. Si la personne tente de se soustraire à la lumière, dites lui qu’elle n’a aucune raison d’avoir peur et ramenez là dans la bulle.
Puis, vous approchant du vous même de l’époque, faites la venir dans votre bulle à côté de vous et intégrez la à vous même en lui expliquant qu’elle n’a plus besoin de souffrir, car vous êtes désormais plus forts(es) à deux.
Faites maintenant fusionner votre bulle de lumière avec celle de l’autre personne. Remerciez la d’être venue, dites lui de nouveau que vous la pardonnez et revenez à votre rythme dans la pièce, en ramenant avec vous le sentiment de bienveillance qu’offre l’acte du pardon.
Vous pourrez facilement adapter ce protocole avec plusieurs protagonistes, en leur remettant à chacun une lettre, en les visualisant dans une même bulle de lumière jaune pâle et en la fusionnant avec la votre.
Protocole 3: Nous aider à retrouver la paix intérieure et faire face à une situations problématique.
En position assise ou allongée.
Déplacez-vous mentalement dans une pièce très agréable, baignée d’une douce lumière jaune dorée, comme de l’ambre ou du sable. Agencez cet endroit de manière à ce qu’il vous convienne totalement. N’hésitez pas à y ajouter ou enlever des éléments, afin que vous puissiez l’imaginer comme une pièce très accueillante, mais aussi calme et sereine. Un feu de cheminée, une odeur agréable, un canapé confortable dans lequel vous pouvez vous asseoir.
Imaginez-vous sous une douche de lumière ambre, et intensifiez son effet apaisant en sentant que tous vos muscles se détendent, et que vos tensions s’évacuent sous forme d’une fumée grise.
Enfin, quand vous sentez toutes les tensions disparues, installez en face du canapé dans lequel vous vous êtes assis(e), un grand écran blanc.
Faites alors défiler sur cet écran, les images qui vous procurent beaucoup de paix intérieure (un souvenir agréable de vacance, un moment de partage de sentiments doux et aimants avec une personne, une succession des plus beaux paysages qui vous ont marqués, une promenade avec une personne qui a beaucoup comptez pour vous et que vous avez envie de revivre…)
Visualisez maintenant sur ce même écran, un schéma, ou une image, ou un mot résumant la situation problématique à laquelle vous ne pouvez faire face.
Demandez intérieurement qu’une personne capable de vous conseiller puisse venir, en précisant que cette personne sera d’une grande sagesse et puisse uniquement venir des plans les plus élevés.
Quand cette personne arrive dans la pièce ou apparaît sur l’écran, demandez à ce qu’elle vous donne les meilleurs conseils pour gérer la situation en question. Entendez ce qu’elle vous dit, ou regardez si un message est inscrit sur l’écran, ou poser votre attention sur ce que vous ressentez.
Si vous ne percevez rien, faites en sorte que l’écran redevienne vierge, simplement entièrement éclairé d’une très belle lumière ambre.
Et dites-vous intérieurement que la réponse vous viendra bientôt.
Et revenez à votre rythme dans la réalité, en vous disant tout simplement que vous allez bientôt recevoir une réponse sage et éclairée.
Ces protocoles seront expérimentés en exercices guidés à la demande lors du stage niveau 2, ou en fonction des problématiques de chacun.