L’âme d’après nos humbles connaissances d’aujourd’hui serait un élément issu de la Source, comme une goutte d’eau l’est de l’océan. La source étant l’origine de Tout et du TOUT. Cette goutte détiendrait toute la mémoire de la connaissance de la Source, cette dernière pouvant se comprendre comme un plan vibratoire duquel Tout est relié et créé.

Cette goutte d’eau issue de la source trouvera en l’âme un véhicule lui permettant de voyager dans différents plans vibratoires. L’âme elle-même deviendra le pilote d’un corps humain, afin d’évoluer dans notre monde physique, plus dense vibratoirement.

Nous pouvons donc penser que nous avons accès à la connaissance universelle étant nous même reliés à la Source.

Se relier à notre âme, c‘est accepter que nous sommes une partie de la Source originelle, et comprendre que nous avons la capacité de traverser des plans vibratoires, dans lesquels elle peut elle-même voyager. C’est aussi nous réconcilier avec différents plans dont nous sommes issus et que nous traversons au fur et à mesure de notre projet d’incarnation.

Pour effectuer une certaine analogie, nous pouvons nous imaginer qu’au travers de notre passé d’âme, (au sens le plus large du terme), nous avons enregistrer et filmer dans différents pays, les drames et les comédies de nos vies, de celles des autres, et de celle dans laquelle nous sommes incarner à ce jour. Nous disposons donc d’une bibliothèque de ces cassettes mémorielles, tout en ayant accès à celles plus nombreuses de l’histoire cosmique et de l’Humanité (Annales Akashiques).