Les effets de la pensée sur l’eau
Masaru Emoto, Docteur en médecines alternatives, né le 22 juillet 1943, décédé le 17 octobre 2014, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau. Il met en évidence sur des échantillons provenant d’une même source, que ces derniers une fois congelés, ne réagissent pas de la même manière, après leur avoir fait subir diverses intensions, positives ou négatives, ou soumis à certaines musiques.
Il démontre ainsi la capacité de l’eau à « imprimer » toute information qu’elle reçoit écrite, orale ou musicale. (Ce qui n’est pas sans rappeler les travaux de Benveniste sur la « mémoire de l’eau ».) Après avoir congelé l’eau, il photographie par microscope le cristal que peut former l’eau : il sera magnifique si l’information est un message d’amour ou hideux s’il s’agit d’une manifestation de haine ou de colère.
Le corps humain d’un adulte sain, et de corpulence normale, contient environ 60 à 65% d’eau.
La part de l’eau dans le corps diminue avec l’âge :
97 % chez le fœtus,
70 % chez l’enfant
61 % chez l’homme adulte (maigre : 70 %, poids moyen : 60 %, obèse : 50 %) et 51 % chez la femme adulte (maigre : 60 %, poids moyen : 50 %, obèse : 40 %),
45 % chez la personne âgée.
La répartition n’est pas homogène selon les organes :
80 % dans le cerveau,
75 % dans les muscles,
50 % dans les os.
Nous pouvons nous demander alors, comment nos pensées ou encore celles de nos proches pourraient modifier insidieusement la structure même de notre propre corps?
Porter attention aux gens qui nous entourent, ou que nous cotoyons tous les jours, permettra de nous éloigner de ceux qui portent en eux trop de rancoeur, de colère et de haine, pour notre propre équilibre et développement personnel, mais et surtout pour éviter d’être « pollués » par leurs pensées récurrentes.
Retrouvez deux ouvrages de Masaru Emoto en téléchargement gratuit sur ce lien:
http://livresatelecharger.terrenouvelle.ca/book-auteur/emoto-masaru/
En savoir plus en vidéos:
https://www.youtube.com/results?search_query=masaru+emoto+en+francais
Pensons à poser une intention d’Amour ou de gratitude dans l’eau avant de la boire et auprès des aliments que nous dégustons.
En vous souhaitant une lumineuse journée.